Artistes - Bio



M & O Office
GROUPE LAST ADDICTION
Origine France
Genre Post Core
Sites https://www.facebook.com/lastaddiction/
Bio Last Addiction voit le jour en 2013 entre Lyon et Grenoble, en bordure d’un territoire nommé les « terres froides » !Le line up est formé par 4 membres, Gael Augier (fondateur et guitariste), rejoint ensuite par Dylan Fournet (chant), Willam Guinet (basse) et Thomas Chaverondier (batterie).

Violence, chaos, misère, perversion, souffrance, destruction de la planète, c’est dans cette réalité glacée que s’est forgé le métal de Last Addiction, une vision pessimiste et athéiste d’une civilisation qui inexorablement travaille à sa propre extinction. L’humanité porte en elle son salut, mais aussi surtout, sa perte. Toutes les prières sont des leurres.

Si l’influence de base est heavymetal, l’ensemble est fortement teinté de touches metal core pour son énergie, mais aussi de post rock, ou de post (black) metal pour l’aspect mélodique.
Un chant lead haut et clair rare, soutenu par des screams rageurs, donne à l’ensemble une originalité et des contrastes multiples, entre rythmiques incendiaires qui s’impriment instantanément dans le cortex, et break mélancoliques, comme des parenthèses sereines, suspendues hors du temps. Last Addiction joue un metal dit « post core ».


En 2015, le groupe prend ses quartiers à la SMAC Les Abattoirs (38 Bourgoin Jallieu) et entre en 2017, dans le dispositif « Trans’Abattoirs », dispositif d’accompagnement des groupes vers la professionnalisation.

Doté d’une solide expérience sur scène, le groupe a déjà joué plus d’une soixantaine de concerts, avec parmi les plus significatifs : Le Printemps de Bourges en avril 2019, la clôture du festival MOULINSTOCK en 2017, passages au NINKASI KAO à Lyon, festival au palais des sports de Grenoble, plusieurs live au ROCK N EAT à Lyon sur des premières parties (ex AUDREY HORN, LAST TRAIN), passages sur la scène des Abattoirs Bourgoin.

Aboutissement logique de tout ce travail : Last Addiction sort son premier EP en novembre 2019, pur reflet de son univers, et signe un contrat sur le label rock metal M&O Music et M&O Office pour la promotion.
M & O Office




EnglishFrenchGermanItalianPortugueseSpanish